C’est au cours des années 1990 que le boxer s’est imposé comme article de mode, faisant un bon compromis entre le slip et le caleçon. La mode du sagging (oui oui, mettre son pantalon sous les fesses porte un nom !) a également mis en avant ce sous-vêtement. Plus élégant, le boxer homme, grâce à sa coupe ajustée et son empiècement sur le devant empêche les parties intimes de se balader et l’élastique à la taille permet un maintien à la taille. Très discret car près du corps, les boxers homme ne laissent aucune trace sous le pantalon et offrent une grande liberté de mouvements. Ainsi, alliant confort et maintien tout au long de la journée, il peut être porté pour n’importe quelles occasions, que ce soit au sport, au bureau, ou encore à la maison ! L’offre des sous-vêtements homme a beaucoup évolué avec des designs beaucoup plus innovants, des tailles de boxer différentes mais aussi une plus grande diversité de matières.

Plutôt boxer long ou boxer court ?

Le boxer homme long descend à mi-cuisse et sert principalement à éviter les frottements au niveau de l’aine. En plus de procurer un confort hors pair, il tient bien chaud pendant l’hiver et donne l’effet d’une seconde peau. Ce modèle est particulièrement adapté pour les séances de sport et saura vous accompagner dans vos plus belles performances.

DIM Lot 2 Boxers longs Homme Coton 3D FLEX AIR Blanc Bleu Atlantique Gris plomb

Lot de 2 Boxers Longs Homme DIM 3D FLEX AIR Long Blanc et Anthracite

Plus classique, le boxer homme, s’arrête en haut des cuisses. Il est plutôt coloré, avec des motifs toujours plus originaux les uns que les autres. Accessoire de mode indispensable pour les amoureux de la mode, voulant adopter un look moderne et dynamique. Il sera parfait pour n’importe quelle occasion.

DIM Lot de 2 Boxers Homme Coton 3D FLEX AIR Bleu acier Blanc

Lot de 2 Boxers Homme DIM 3D FLEX AIR Bleu et Blanc

Comment bien choisir son boxer homme ?

Avant d’être un article de séduction (eh oui, détail très important), le boxer homme doit être adapté aux propres critères de chacun. Il faut choisir la bonne taille, pas trop petit, trop moulant ou trop large. Sinon, il provoquera des irritations et deviendra vite désagréable à porter. Pour ne pas faire d’erreur, munissez-vous d’un mètre à ruban, mesurez votre tour de taille, puis reportez-vous à notre guide de tailleAttention, opter pour un boxer homme qui exerce une trop grosse pression au niveau des parties génitales n'est pas recommandé. En effet, d'après plusieurs études, ce genre de pratique présente un risque pour la fertilité. Il faut également choisir une matière qui vous convient le mieux : coton pour le confort et la chaleur corporelle, microfibre pour l’effet moulant et seconde peau. Ensuite, libre à vous de choisir des boxers fantaisies, sobres ou de couleur unie ;)

Comment garder son boxer homme le plus longtemps possible ?

Pour garder vos boxers homme doux et soyeux longtemps, il faut en prendre soin et respecter quelques conseils (ça va 2 minutes les trous dans les boxers !!). Lavez-le en machine à 30° et évitez le sèche-linge car la chaleur trop élevée peut déformer et/ou abîmer les sous-vêtements. Préférez le séchage à l’air libre tout en faisant attention de ne pas trop exposer votre boxer en plein soleil.